P.H.I.T METHOD

Développée il y a plus de 10 ans et en constante évolution la P.H.I.T Method « Physiological High Intensity Training » s’adapte aux objectifs des sportifs de haut niveau grâce à leur prise en charge globale. Elle comprend aujourd’hui le NeuroTrainingSystem développé avec Charly Thomasson et un suivi physiologique avec le Dr Pierre Sallet, les résultats sont toujours présents.

La P.H.I.T Method expliquée

Entretien & Confiance

Evaluer sa motivation.
Définir les objectifs.
Créer le lien de confiance déterminant .

Les tests

Tests physiques (terrain).
Tests en laboratoire.
Tests diététiques.
Tests neurophysiologiques.

Bilan & Planification

Bilan complet du profil de l'athlète.
Planification des entraînements.
Diététique associée.

Contrôles

Indispensables tout au long du suivi.
Ajuster l'entrainement
Ajuster la diététique.

Objectifs

Atteinte des objectifs.

Introduction à la P.H.I.T Method

P.H.I.T Method utilise les dernières recherches en physiologie et entrainement couplées à une expérience terrain pour proposer l’entrainement et la diététique individualisés dans le but de stimuler le corps (notamment l’axe hormonal) afin d’obtenir des résultats rapides et efficaces.

La P.H.I.T Method inclut le NeuroTrainingSystem, co-créé avec Charly Thomasson (physiothérapeute) afin de prendre en charge de façon globale le sportif grâce à un bilan neuro-physiologique.
Ce bilan permet d’appréhender parfaitement le sportif et d’établir un programme diététique et une planification d’entrainement en adéquation avec la personne permettant d’atteindre ses objectifs.

Ludovic Perge entretien sportif haut niveau

Entretien et échanges

La confiance entre le préparateur physique et son athlète doit être totale.

Pour cela il est primordial que des échanges aient lieu pour apprendre à mieux se connaitre et entrer dans la même dynamique.

Ces échanges permettent d’établir un premier contact, d’avoir un feeling, et d’entrer dans les détails techniques.
C’est à ce moment que la P.H.I.T Method est expliquée, les différentes étapes détaillées, et les objectifs fixés.

Une fois la confiance établie grâce ces échanges et cet entretien primordial, le travail neuro-physiologique peut commencer.

Les tests

Le bilan neuro-physiologique

Ce bilan est réalisé à partir d’un processus simple et adapté à tous (non-invasif) validé scientifiquement. Il permet d’avoir une évaluation précise de l’état des différentes fonctions de l’organisme : fonction cerveau, fonction digestive, fonction immunitaire, fonction ostéo-articulaire, fonction circulatoire, fonction cutanée. De ceci l’état de l’intestin est connu (hyperméabilité ou non), l’état du microbiote (dysbiose ou eubiose), l’état du foie, le niveau inflammatoire, les équilibres hormonaux et les potentiels déficits en micronutriments.

Les tests Ludovic Perge
Ludovic Perge training

Les tests physiques

Afin de connaitre parfaitement le sportif, en plus de l’entretien et du bilan neuro-physiologique, des tests physiques sont réalisés pour connaitre les capacités de l’athlète.

Ces tests sont réalisés en extérieur, en salle et en laboratoire.

Élaboration du carnet de suivi

L’ensemble des tests neuro-physiologique, diététique, physique de terrain et en laboratoire permettent d’établir un bilan complet du sportif.

Tous les résultats sont consignés dans un document de synthèse permettant l’élaboration de la planification et les premiers cycles de suivi.

Ce carnet permet d’effectuer un suivi tout au long de la prise en charge du sportif en apportant les modifications indispensables afin d’être toujours en adéquation avec son profil suite aux points intermédiaires qui valident la progression.

Carnet de suivi athlète
Ludovic Perge diététique

La diététique

Le suivi diététique de la P.H.I.T Method se déroule en deux grandes phases.

La première a pour but de corriger les déséquilibres qui ont été identifiés grâce au bilan et qui sont bien souvent à l’origine de différents troubles et de la non atteinte des objectifs.

La deuxième phase propose une alimentation en concordance avec le profil neuro-dominant de la personne : les bons aliments au bon moment.

La planification d'entrainement

La planification d’entrainement suit le même modèle que la diététique, c’est-à-dire qu’elle s’adapte au profil neuro-dominant pour mettre en place le bon entrainement (volume et intensité) au bon moment.

Ludovic Perge sport
Ludovic Perge renforcement

La P.H.I.T Method a développé des circuits sportifs spécifiquent qui s’adaptent à chaque personne ainsi qu’à leur objectif.
En cherchant l’axe hormonal ou pour développer certaines capacités physiques les circuits P.H.I.T Method sont personnalisés dans le choix des exercices, leur nature et leur positionnement dans l’entrainement.

Les circuits P.H.I.T Method sont associés à une alimentation spécifique dans le but de stimuler ou réduire la production naturelle d’hormones préalablement ciblées.

 

  • Booster la testostérone naturelle
  • Booster l’hormone de croissance
  • Limiter la production de cortisol

Les points intermédiaires

Ces points intermédiaires sont indispensables pour ajuster constamment la diététique et la programmation des entraînements.

La diététique et l’entrainement sont en constante évolution pour dans un premier temps réguler les déséquilibres puis pour être toujours meilleur afin d’atteindre les objectifs fixés.

Ils sont reportés dans le carnet de suivi pour une vision claire des progrès.

Ludovic Perge VIP Model